Les critiques // The 100 : Saison 2. Episode 10. Survival of the Fittest.

Nous nous étions quitté la semaine dernière sur la situation dramatique qui se déroule dans le Mount Weather. Cette semaine, cette partie n’a pas été traité, c’est uniquement la situation tendu entre les terriens et le peuple du ciel qu’est tourné l’action.

La situation est très électrique  et on le ressent dès le début lorsque les terriens arrivent chez les sky people pour apprendre les uns des autres au combat. La situation est comparable du côté de Clarke ou elle et la « Commandant » tente de planifier les stratégies pour l’attaque. Les choses s’accélèrent lorsque l’un des terriens décide d’attaquer Clarke et de tuer par la même occasion sa garde du corps. Heureusement leur chef vient la sauver. C’est là, à la surprise générale, qu’une nouvelle menace apparaît. Un animal nommé « Pauna ». Cette nouvelle apparition est une bonne surprise et rend la série un peu plus réaliste. En effet jusqu’à maintenant on se demandait ce que la flore était devenue. C’est une apparition un peu tardive mais que l’on ne rejette pas car elle apporte une légère complication. On espère que cette flore sera plus mise à contribution dans les épisodes à venir.  Les scènes qui en découlent permettent de créer un véritable lien entre les deux leaders. On commence même à vraiment bien aimé la chef des terriens et à lui faire confiance. 

Du côté de l’entrainement à la base du peuple du ciel, une personne se démarque et c’est Octavia. Elle veut absolument apprendre et se livre même à un duel sanglant avec un terrien (en guise de combat d’entrainement je vous rassure). Ceci à eu le mérite d’attirer l’attention de la terrible Indra qui lui propose même de devenir son second. Est-ce honnête ? Ou était-ce une stratégie d’Octavia d’attirer son attention ? Rappelons nous qu’elle a indiqué les raisons de ce combat qu’elle savait perdu d’avance : « Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort » Nous en serons plus dans les semaines à venir.

Bellamy et Lincoln sont partis en opération infiltration du Mount Weather. Pour y arriver ils doivent passer la première étape qui n’est pas des moindres : les faucheurs. Celle-ci est réussie avec brio. Ensuite il faut se faire choisir par les gens de la montagne ou Bellamy n’a pas de mal à l’être mais vient alors un événement auquel ils ne s’étaient pas attendu. Lincoln doit se refaire drogué pour ne pas griller leur couverture. On attend des moments d’attaque à chaque instant mais il n’en est rien. Lincoln retombe dans la dépendance après y avoir échappé à la limite de la mort. On a alors beaucoup de peine pour lui et on espère qu’il s’en sortira. De nouveaux alliés inattendus se sont formés, Jaha et Murphy. Ils décident sous l’impulsion de l’ancien chancelier de partir pour la ville lumière avec d’autres personnes. The 100 prépare l’avenir avec ce nouveau centre d’attention qui sera surement l’élément central dans la troisième saison après la grande guerre contre le Mount Weather qui va probablement se produire pour le season final.

Note : 7/10 En bref, un bon épisode qui a son lot d’actions et des éléments importants qui préparent la suite de la série tout doucement.

Dans le prochain épisode : 

Par : Mickael Lebrun