The Vampire Diaries, saison 6 : Un mid-season finale satisfaisant ou décevant ? Notre verdict !

C'est Noel et la fin de la moitié de saison 6 pour "The Vampire Diaries", mais alors que "The Flash" et "Arrow" ont mis le paquet pour leur mid-season finale, la série vampire nous propose un dernier épisode de l'année plutôt décevant malgré son cliffhanger et son lot de retournement de situation. On s'explique.

Un nouveau orphelin à Mystic Falls
Elena, Jeremy, Matt, Tyler et Bonnie n'ont plus de parents, alors que la force des débuts de la série était les parents qui avaient leur lots de mystère en plus des adolescents, la série ne semble plus vouloir garder les parents dans le coin puisque dans ce mid-season finale, les scénaristes nous sortent une intrigue sur la mère de Caroline qui est atteinte d'une tumeur : Joyeux Noel Caroline. Bien sur, cette dernière n'est pas encore décédée, on peut même penser à une transformation en vampire mais tout semble se diriger vers "aucun parent autorisé à Mystic Falls". 

Quant Matt et Jeremy veulent faire les intéressants contre Enzo
La semaine dernière, le petit Matt a décidé qu'il voulait tuer Enzo. C'était le petit plan de Matt histoire de dire "hey ho, je fais aussi partie du casting". Sans surprise, le plan foire à la dernière minute par coup de malchance. Enzo, personnage inutile de la série, copie-collé de Damon des premières saisons. Et pourtant, il aurait pu devenir plus, accent british, étincelle avec Caroline, sans gêne pour tuer, ça ne vous rappel pas quelqu'un ? Bien sur, le fameux Klaus, Enzo aurait pu devenir son successeur mais ça ne marche pas apparemment puisque son seul but est de détruire Stefan, ce qui est ridicule de s'attaquer à un personnage principal qui ne mourra pas... (à moins qu'on se la joue à la "Arrow"..)

Noel en feu
Pauvre Bonnie, seule en 1994 à essayer de se faire un petit sapin au milieu d'un parking pour ensuite le brûler et reprendre son chemin. Ce mid-season finale aurait pu être plus intéressant si les scénaristes auraient fait revenir Bonnie à Mystic Falls, un peu de joie n'aurait pas fait de mal pour un épisode soi-disant spécial Noel.

Encore plus loin dans le Delena...
Ça ne va plus et ça ne peut plus durer. Après plusieurs obstacles en début de saison, Damon et Elena ne sont pas vraiment ensemble, et alors que Elena commence à apprécier davantage son ancien petit ami dont elle ne se souvient pas, Kai, le grand méchant de la saison décide de lancer un sort de dissimulation sur lui et Elena, ce qui fait que Damon n'a pas pu la voir devant sa porte. Le seul mot qui vient en tête est ridicule pour un cliffhanger. Il est clair que lorsque la série sera de retour, ils vont s'apercevoir qu'Elena a disparu et vont tous aller à sa recherche. Mais le but ici était seulement de mettre encore une fois une barrière au fameux Delena...

Finalement, ce mid-season finale de "The Vampire Diaries" déçoit. Il y avait des éléments pour en faire un bon final de première partie de saison 6, mais les scénaristes ont préférés nous faire un tourbillon d'intrigue avec toujours ce méchant Kai au milieu de l'histoire de sorcière qui commence à devenir lassante. 

La bande-annonce du retour de "The Vampire Diaries" le 22 janvier 2015.