Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 9. The Things We Left Behind.

Dernier épisode de l'année pour Supernatural. Les audiences de la série sont au top pour ce dernier épisode, mais malheureusement, on ne peut pas en dire autant des intrigues beaucoup trop légères.

En effet, si d'un coté Crowley tente de gérer sa mère la grande sorcière enfermée dans les cachots de l'enfer, Castiel lui va tenter d’apaiser sa conscience en rendant visite à la fille de son vaisseau. On a donc une fille avec des problèmes qui ne cesse de fuguer et de s'attirer des ennuis, jusqu'à ce qu'elle refasse la rencontre de l'ange qui a tué son père, qui vient à sa rescousse. Il faut dire que si l'intrigue Crowley et sa mère reste plus ou moins intéressante, celle sur Castiel n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à voir, surtout pour un mid-season finale. Mais si Castiel et Claire prennent toute l'espace de l'épisode, c'est finalement la fin qui nous intéressera vraiment pour la suite.

Après avoir mangé pour 20 et avoir demandé à Castiel de la tuer si quelque chose de mal arrivait, Dean retrouve l'envie et le besoin de tuer nous laissant avec ce dernier à genoux avec en face, Sam essayant de comprendre si son frère est à nouveau possédé par le mal. On revient clairement au début de la saison, encore une fois, c'est maigre comme intrigue mais face à ce qu'on a eu cette semaine, c'est la meilleure. Maintenant il faudrait voir ce que les scénaristes ont en tête avec ce méchant Dean et sa marque. 

Finalement, ce mid-season finale de Supernatural n'est pas excellent. Il nous fait revenir au début de la saison et nous fait suivre une intrigue peu intéressante sur Castiel, dommage.

Note : 5/10. En bref, c'est toujours aussi difficile de savoir où est-ce que va cette saison 10.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi