Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 8. Hibbing 911.

Après un épisode centré sur l'intrigue centrale de la saison, Supernatural revient avec un nouvel épisode basique, stand-alone et qui aurait pu être le début d'un spin-off. 

Supernatural met rarement en avant des personnages féminins, du moins pas assez longtemps. Les choses changent dans ce nouvel épisode intitulé "Hibbing 911" lorsque Sheriff Jody Mills rencontre Sheriff Donna Hanscum et se retrouvent à faire équipe pour résoudre un crime qui s'avère être digne d'une affaire pour les Winchesters. On a droit à un nouveau duo excellent, d'un coté la flic marrante et forte à la fois et de l'autre la flic bien dure qui ne se laisse pas marcher dessus. Les deux personnages n'ont rien en commun et c'est particulièrement ce qui était intéressant à suivre, ce serait donc avec plaisir de revoir le duo pour de prochains épisodes stand-alone.

Néanmoins, si le nouveau duo excelle, on ne peut pas dire que l'intrigue sur les vampires soit folle ou originale. C'est un peu comme-ci Supernatural avait remontée le temps pour revenir à la première saison en nous proposant un épisode fade et moche. Il y a également la relation entre Dean et Sam qui n'est pas totalement honnête. Dean continu de mentir au visage de son frère au sujet de son comportement et de la marque, la mi-saison arrive et les choses devraient normalement bouger, en espérant que tout cela évoluera car pour le moment, c'est mou chez les Winchesters.

Note : 6/10. En bref, Jody et Donna font un excellent duo, le reste est à oubliger.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi