Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 10. Shattered Sight.

Nouvel épisode avant le mid-season finale de la saison 4 de Once Upon a Time, ce qui suivra est une longue pause de plusieurs mois avant la suite qui nous introduira Cruella d'Enfer, Ursula et fera revenir Maléfique. De quoi nous donner envie de rester encore pour voir ce que la suite nous réserve, espérons tout de même que la prochaine intrigue sera plus mieux travaillé et exploré que celle du monde de Frozen. 

La semaine dernière, Once Upon a Time nous laissait avec l'arrivée d'une nouvelle malédiction. Et oui, encore une. Les habitants ne sont plus eux-mêmes et s'entre-tuent pour aucune raison. Si l'idée d'une énième malédiction n'enchante pas, voir Snow White et Charming se détester est géant, mais encore plus lorsque Regina redevient la méchante reine et s'en va pour tuer Snow White à coup d'épées. Après avoir mis Snow White en retrait depuis quelques épisodes, les scénaristes remettent le personnage en avant avec une scène de combat jouissif entre Snow White et Evil Queen comme au bon vieux temps. On a même l'ancienne musique en fond qu'on avait l'habitude d'entendre lorsque la méchante reine faisait son entrée. "Shattered Sight" est un excellent épisode pour avoir fait revenir la Evil Queen et la badass Snow White, en nous laissait avec les deux personnages entrain de se marrer de la situation après la malédiction disparue. 

En parlant de malédiction, l'épisode va aussi mettre fin à l'intrigue Frozen. "Shattered Sight" va tenter de nous montrer un coté plus doux et plus humain de la Reine des Neiges avant de la tuer. Un peu comme The Walking Dead a récemment fait avec deux personnages, ils sont présentés comme de réels méchants et puis s'en vont en nous laissant penser qu'ils n'étaient finalement pas si méchant que ça. La Reine des Neiges se sacrifie pour sauver la ville après avoir réalisé que sa sœur l'aimait. Une bonne fin malgré un mauvais début. Tous les personnages sont au top, même Henry qui retrouve ses petits tours des premières saisons. Le seul point mauvais est l'histoire sur Gold et Hook, ce dernier veut toujours devenir le héros en utilisant des méthodes de vilains, une intrigue sans saveur qui nous laisse indifférent. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est excellent. Le meilleur depuis le le début de la saison 4. On mélange humour et drame avec des scènes jouissives qui nous fait manquer les premières saisons de la série. 

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui revient aux sources. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi