Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 9. Fall.

Après le double épisode qui se terminait avec la Reine des Neiges accomplissant sa malédiction, Once Upon a Time revient avec un nouvel épisode avant celui où tout le monde va s'entre-tuer. Un épisode qui fait avancer certaines intrigues, qui frustre, qui énerve de la façon dont les scénaristes mènent les histoires et qui rallonge les choses avant le fameux épisode où tout le monde ne sera plus lui-même et où la série prendra une longue pause de quelques mois. 


Si on devait faire un bilan de ce début de saison 4, il ne serait pas très bon. L'effet Frozen est là et il a permis à la série d'augmenter ses audiences mais en termes d'histoires et de personnages, c'est très décevant et mauvais. Elsa est arrivée à Storybrooke via une urne magique avec la moindre idée où trouver sa sœur Anna. 10 épisodes plus tard, après avoir passé ses journées chez les Charmings, à feuilleter tout les livres de la bibliothèque de la ville, Elsa parvient à retrouver sa sœur grâce à un collier qui appartenait à Anna. On apprend qu'Anna n'a pas vieilli 30 ans plus tard car le gèle d'Arendelle de la Reine des Neiges a duré 30 ans et joint donc le présent après le dégèle au château. Anna et Kristoff se retrouvent enfermés dans une boite par Barbe-Noir et Hans jusqu'à qu'Elsa souhaite (via le collier magique permettant de faire des vœux qu'Elsa n'a pas voulu partager avec les autres habitants pour les sauver contre la nouvelle malédiction) que sa sœur apparaisse tout de suite, ce qui se produit et donc enfin fin à l'intrigue "où est ma sœur ?". 


On peut donc dire que l'intrigue Frozen est un raté total et qu'elle a été très décevante depuis le lancement de cette nouvelle saison. La partie intéressante de l'épisode est celle où les habitants craignent de ce qu'ils vont bien pouvoir faire une fois possédé par la malédiction, au point où les Charming décident de s'enfermer en prison, nous laissant avec une image du visage très glacial de Snow White. Même si au fond cette malédiction est très ridicule, elle va permettre des choses qu'on ne pensait pas voir comme le retour de la Méchante Reine ou encore la féroce Snow White. Vivement la semaine prochaine en espérant que les scénaristes n'iront pas très loin pour terminer l'intrigue avec la Reine des Neiges qui est déjà très mauvaise. 

Note : 6/10. En bref, l'ensemble n'est pas mauvais excepté l'intrigue Frozen. Plus qu'à patienter pour le prochain épisode qui s'annonce plus intéressant et plus centré sur les personnages principaux. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi