Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 8. Chupacabra.

Alors que beaucoup partent en mid-season finale, Grimm reste toujours à l'antenne sur NBC et cette semaine elle nous présente l'épisode intitulé "Chupacabra". Un nouvel épisode centré sur une mythologie espagnole mais pas seulement, puisqu'on nous fait également suivre plus de 5 intrigues à la fois. Une bonne ou mauvaise chose ? 

5 intrigues dans un seul même épisode, ça fais un peu trop à suivre d'un coup mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie puisqu'elles sont toutes intéressantes. Grimm devrait peut-être se stabiliser sur une seule intrigue puis nous faire dériver vers d'autres après plusieurs épisodes et non pas nous en faire suivre plusieurs à la fois. Il y a également ce problème qu'on ne sache pas vraiment ce que Grimm souhaite nous raconter, on a plusieurs personnages qui ont leur propre histoire avec au centre Nick, le Grimm toujours à jongler avec sa vie de flic et de tueur de Wesen. Un peu de changement ne ferait pas de mal à la série, se centrer sur un objectif et essayer d'améliorer et d'évoluer les choses au lieu de les alimenter jusqu'à proposer 5 histoires différentes. 

Mais sinon, "Chupacabra" reste un bon épisode qui part dans tous les sens. On commence avec le méchant de la semaine, un Wesen qui suite à une pique de moustique devient le Chupacabra, un Wesen de la mythologie espagnole qui tue des humains et des animaux. Une bonne intrigue globalement même si elle a été bâclée. Mais c'est aussi une intrigue qui va permettre d'en ouvrir une autre avec l'agent Wu, qui retombe sur Wesen et devient encore une fois un peu sénile. Je n'ai jamais aimé Wu qui a été ridiculisé par les personnages principaux en lui cachant la vérité en début de saison et ça ne s'arrange pas aujourd'hui, surtout lorsqu'il tente de devancer Nick. Les scénaristes doivent faire quelque chose pour le personnage qui ne sert pas à grand chose mais qui semble être une lourde tache pour les scénaristes.

Parallèlement, il y a aussi l'intrigue autour de Rosalee et Monroe qui revient. Leur mariage ne plait pas et ceux contre vont même jusqu'à kidnapper Monroe. La bande-annonce du prochain épisode semble aller encore plus loin de ce coté-là, une bonne chose mais espérons seulement que l'intrigue ne sera pas embrouillée par 4 autres. Quant à Juliette, elle n'est pas enceinte mais la fin de l'épisode nous laisse avec une transformation en Hexenbiest, une fin jouissive et inattendue, à voir ce que la suite nous réserve avec le personnage. Et enfin, le capitaine Renard revient encore sur le devant avec l'intrigue de son bébé et de la mère de Nick, pourquoi ne pas seulement se préoccuper des fameuses clés qui n'ont toujours pas eu d'avancement ?

Note : 6,5/10. En bref, un bon épisode mais embrouillé par plusieurs intrigues qui n'ont aucun liens. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi