Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 7. The Grimm Who Stole Christmas.

Nouvel épisode de Grimm sur le thème de Noel avec des enfants Wesen se transformant en nain qui déteste Noel le soir. Un bon petit épisode de Grimm pour les fêtes de fin d'année, mais autrement, où se dirige la série et surtout, que nous réserve la suite ? Un spin-off en vue ? 

Avant même la diffusion de cette nouvelle saison, l'équipe de la série laissait entendre un spin-off pour Grimm. Une idée que j'approuve pas, la série a encore besoin d'explorer et aller plus loin dans la mythologie, même si ça fait quatre ans que nous suivons Grimm, l'histoire n'avance pas des masses et il y a encore pas mal de choses à raconter. Donc un spin-off, ce ne serait pas l'idéal surtout s'il se concentre sur le personnage de Trubel, qui décide de partir cette semaine avec Josh. Ça sent beaucoup le spin-off sur les deux personnages en fuites pour éviter les méchants de les attraper ou un prequel sur ce qui s'est passé quand Trubel était absente lorsqu'elle fera son retour dans la série. 

En bref, si l'idée du spin-off n'enchante pas, la petite intrigue sur le thème de Noel reste plaisante et sympathique à suivre, et puis, c'est bon le gâteau aux fruits. Par ailleurs, dans ce nouvel épisode on émet également la possibilité que Juliette soit enceinte et on sent les complications puisqu'elle a été Adalind lors de ses derniers rapports avec Nick. Une intrigue de plus à suivre alors que beaucoup d'autres sont en suspens. 

Note : 6/10. En bref, un bon petit épisode léger et amusant sur le thème de Noel. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi