Les critiques // Forever : Saison 1. Episode 10 et 11. The Man in the Killer Suit/Skinny Dipper.

C'est devenu de plus en plus difficile de regarder Forever, d'un coté la série est attachante et a de bons personnages mais de l'autre, il est impossible de savoir si elle sera renouvelée alors suivre 22 épisodes sans savoir, ce n'est pas vraiment quelque chose de plaisant à faire (surtout après l'expérience de The Tomorrow People, annulée après ses 22 épisodes). 

Un renouvellement permettrait d'apprécier plus la série, qui propose chaque semaine de bons épisodes avec un fil rouge qui prend de l'ampleur avec "Skinny Dipper", le meilleur épisode depuis le lancement. En effet, si "The Man in the Killer Suit" nous propose rien bien nouveau (affaire prévisible), la fin nous laisse sur un géant cliffhanger menant le prochain épisode (le 11) sur la trace de l'harceleur d'Henry qui se met à tuer en essayant de le faire accuser de meurtre. 

L'épisode "Skinny Dipper" nous dévoile un visage d l'harceleur d'Henry, nous fait croire qu'Henry va dévoiler à sa partenaire qu'il est immortel et il nous fait également croire que l'intrigue est terminée, mais on découvre vers la fin que c'est loin d’être terminé et que des choses ne sont pas encore prêtes à se faire. Bien que l'épisode était excellent, il aurait été bien plus intéressant de voir Henry dévoiler à sa partenaire son don et enfin, découvrir sa réaction face à ça. Mais si cette chose ne s'est pas faite durant l'épisode de la mi-saison, on nous dévoile le vrai visage de l'harceleur d'Henry. C'est l'acteur Burn Gorman qui endosse le role du grand méchant d'Henry. 

Légèrement déçu car depuis le pilote, je pensais que c'était le mari de Martinez. A voir maintenant ce que la série compte faire de la suite, notamment avec Henry qui a tué un humain pour la première fois et selon l'harceleur, c'est la première étape pour devenir quelqu'un comme lui. Finalement, Forever s'en sort toujours aussi bien. Le renouvellement incertain de la série fait qu'on a du mal à trouver l'envie de regarder mais néanmoins, une fois lancé, c'est très bon surtout avec le dernier épisode de l'année qui fait avancer les choses. 

Note : 5/10 et 8/10. En bref, un épisode basique avec une affaire prévisible et un autre épisode jouissif qui nous éclaire un peu plus sur le fil rouge bien que tout ne soit pas terminé. 

Par : Karim Saoudi