Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 9. The Man in the Yellow Suit.

Hier soir, The CW diffusait le dernier épisode de l'année pour The Flash. Un épisode qui fait avancer beaucoup de choses et qui nous dirige vers de nouvelles intrigues pour la suite en 2015. Comme le titre l'indique, l'homme au costume jaune aka Reverse-Flash refait son apparition mais il n'est pas le seul, Ronnie, le fiancé de Caitlin refait lui aussi surface après une courte apparition lors du crossover entre Flash et Arrow. 

"The Man in the Yellow Suit" c'est donc l'épisode qui va nous en apprendre davantage sur le fameux meurtrier de la mère de Barry Allen. Qui est-il ? que veut-il ? pourquoi a-t-il tué  la mère de Barry ? Des questions encore sans réponses mais certaines en obtiennent. Selon la fin de l'épisode, c'est donc le Dr Wells qui est le Reverse-Flash puisqu'il détient la bague, le costume et la voix du Reverse-Flash. Néanmoins, selon des commentaires sur le net, il se pourrait qu'il ne soit pas vraiment le méchant mais plutôt le Flash du futur qui a créé le Reverse-Flash pour destiner Barry à quelque chose de grand. C'est frustrant de ne pas savoir exactement mais maintenant on sait que Wells est lié au Reverse-Flash et qu'il pourrait même l’être bien qu'il se soit battu avec le méchant. 

Parallèlement, Ronnie se fait repérer par Caitlin qui retrouve son fiancé mais qui lui, ne se souvient pas d'elle ni de son passé, il sait seulement qu'il est Firestorm. Bien que l'intrigue autour du personnage ne décolle pas des masses et qu'on ne sait pas vraiment ce que les scénaristes vont faire de Firestorm qui s'est envolée avec des flammes, on peut déja voir que les effets spéciaux sont toujours aussi bons. Enfin, l'épisode était aussi très fort en émotion avec un Barry Allen beaucoup trop triste cette semaine, il se met à pleurer lorsqu'il parle à son père en prison et il pleure lorsqu'il dévoile enfin à Iris qu'il est amoureux d'elle. C'est un Barry très émotionnel qu'on a là et Grant Gustin sait bien jouer les scènes de ce genre, ce qui nous pousse à faire de même. 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode pour clôturer l'année avec The Flash. Peut-être un peu trop émotionnel qu'épique mais la fin surprend même si tout ça n'est pas encore claire. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi