Les critiques // Constantine : Saison 1. Episode 8. The Saint of Last Resorts.

Constantine revient cette semaine avec la première partie de son double épisode "The Saint of Last Resorts". L'épisode commence dans un couvent près de Mexico, où une femme se fait tuer et enlever son enfant par une genre de créature venue tout droit de l'enfer, le seul survivant est le père: Hugo. Sainte Anne Marie, une connaissance de John lors de l'évènement de Newcastle, demande de l'aide à ce dernier en lui demandant de se rendre sur place: à Mexico city. Dès la départ John ressent une présence démoniaque dans ce couvent. Après que la créature enlève un autre enfant, on apprend que ce dernier est celui du fils d'Hugo, cela veut dire que la créatures à un lien (de sang ?) avec la famille d'Hugo.

Constantine, Anne Marie et Hugo s'en vont à la rencontre de la grand mère de ce dernier. La grand mère annoncera que les "Brujeria" sont de retour et qui traque leur famille. Les brujerias étaient des anciens sorciers au Chili bien avant que ce pays existe, c'est une histoire préhistorique, mais John affirme que les Brujerias se sont éteints depuis une éternité. La grand mère à son tour affirmera qu'ils ne se sont pas éteints mais qu'ils étaient juste cachés depuis une éternité, et que son grand père était l'un de ces monstres. John, Anne Marie et Hugo retournent donc au couvent pour arrêter ce monstre, il créer un piège assez ridicule mais apparemment efficace.

John arrivera à arrêter ce Brujeria mais en renvoyant cette Brujeria en enfer, John a réveillé un autre monstre encore plus puissant: un Invuche ! Un monstre que ni Constantine, ni aucune personne ne peut arrêter ! Anne Marie va donc tirer une balle sur John pour pouvoir s'enfuir avec les enfants de la famille d'Hugo et laisser John comme proie pour l'Invuche. De son coté Zed, revoie Eddie, elle l'invite au moulin (là où elle vit avec John et Chas), mais elle comprendra vite que Eddie lui a tendu un piège, il veut qu'elle retourne voir son père, mais Eddie n'est pas venu seul, deux personnes de la croisade sont la pour amener Zed avec eux, Eddie se fait tuer, et l'une des deux personnes de la croisade arrivera à endormir Zed grâce à une seringue. On apprend aussi que le vrai nom de Zed est Marie.

Cet épisode est très intéressant, bien rythmé, on sent qu'un fil rouge commence à s'installer, que la menace dont on nous parle depuis le début venu de l'enfer est bien arrivé sur Terre, et on se demande comment John va s'en sortir (un peu comme Oliver Queen). Maintenant la série est en pause (que voulez vous c'est la trêve pour tout le monde), donc rendez-vous le 9 janvier pour la suite des aventures de John Constantine !

Note: 7/10. En bref, épisode qui promet de grandes choses pour la suite.

Dans le prochain épisode : 

Par : Jordan Foulon