Les critiques // American Horror Story : Saison 4. Episode 8. Blood Bath.

C'est un véritable bain de sang auquel on assiste dans le dernier épisode d'American Horror Story ! Après une semaine de pose nous revenons dans le Freak Show avec encore plus de mensonges, de manipulations, de trahisons et de meurtres. L'épisode s’ouvre sur les recherches de Ma Petite, tuée dans le dernier épisode avec la complicité de Dell. S'en suit ensuite une scène (assez longue) entre Elsa et Ethel. Cette dernière voit très clair dans le jeu d'Elsa, et se prendra elle aussi un coup de couteaux ...

La gérante du Freak Show a jusqu’ici réussi soit à se débarrasser des éléments gênants soit à les convaincre de se ranger de son côté, comme les sœurs Tattler qui ont par ailleurs brillé par leur absence dans cet épisode. Mais Elsa a trouvé plus fort qu’elle en la personne de Stanley puisque son rêve de gloire la rend aveugle à toutes les manipulations de son « agent ». En plus de la mort d’Ethel, la deuxième intrigue se focalise sur la revanche des femmes. Après la mort d'Ethel qui était un modèle d'indépendance, les femmes du Freak Show décide de se rebeller contre leur oppresseurs, et plus précisément contre le père de Penny, qui a torturé sa fille de manière ignoble en la mutilant de tatouages. Le père de Penny va donc se faire enlever et humilier par les femmes du Freak Show.

Du coté de Dandy, il fait son retour en tant que psychopathe, dans un élan d'amour pour sa mère il accepte de pas se suicider, et tue donc sa mère d'une balle dans la tête. Quel gentil garçon ... Puis il se sert du sang de sa mère pour se faire un bain (rien de plus normal après une dure journée...). Cet épisode nous offre pleins de rebondissements que se soit avec la mort de deux personnages ou avec l'arrivée d'une nouvelle au Freak Show: Barbara. Maintenant que la mère de Dandy est morte, plus personne est là pour le surveiller... Cela pourrait nous amener à des épisodes encore plus sanglants !  

Note: 7.5/10. Un bon épisode pleins de rebondissement. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Jordan Foulon