Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 10. What They Become.

Tout comme pour beaucoup d'autres séries cette semaine, Agents of SHIELD nous propose son dernier épisode de l'année avec "What They Become". Un épisode qui va nous diriger vers quelques choses de très attendues par les fans de l'univers Marvel mais aussi les autres qui ont attendu une saison et demie avant de savoir.

Vous l'avez compris, ce mid-season finale est centré sur la fameuse Skye. Depuis le pilote de la série, le personnage est mystérieux, qui est-elle ? comment s'appelle-t-elle ? qui sont ses parents ? Des questions assez simples auxquelles d'autres plus complexes viennent s'ajouter comme : est-elle d'une race alien ? fait-elle partie de Inhumains ? Après plusieurs événements et étapes durant l'épisode, on découvre enfin ce à quoi Skye/Daisy est destinée lorsqu'elle se retrouve enfermée dans une pièce du temple avec Rayna et Trip, qui lui décède en essayant d'aider sa camarade du SHIELD. Mais alors qu'on pense que Skye et Rayna ont été transformées en pierre pour toujours, elles renaissances et deviennent des "Inhumains", on peut même apercevoir Rayna avec des yeux jaunes et des piques sur le visage, ce qui nous directement penser à Mystique sans la couleur. 

Agents of SHIELD passe donc à une autre étape, après avoir fait traîner l'histoire, on nous récompense et nous propose un avant-gout du film à venir sur les "Inhumains" au cinéma. Agents of SHIELD ne suit plus, elle lead les histoires de Marvel et on a désormais très hâte de voir comment les choses vont se dérouler par la suite. La fin de l'épisode nous laisse avec un Inhumains au téléphone qui informe les autres que d'autres Inhumains ont été créés. Finalement, ce dernier épisode de l'année de Agents of SHIELD nous épate. Nouvelle intrigue et nouvelle mythologie, sans oublier les magnifiques effets spéciaux de l'épisode du début à la fin, commençant avec la scène en avion et terminant avec la renaissance de Skye et Rayna. 

Note : 9/10. En bref, bravo ABC et Marvel, ne foirez pas tout dans les prochains épisodes.

Par : Karim Saoudi