Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 9. Ye Who Enter Here.

Après une absence de deux semaines, Agents of SHIELD revient pour un nouvel épisode avant son mid-season finale. Cette seconde saison se veut plus complexe et parfois, on se déconnecte des intrigues où des éléments Alien sont impliqués, on est loin des derniers épisodes de la saison 1, Agents of SHIELD veut aller plus loin dans la mythologie et essayer de faire plus que du terre à terre. Pour l'instant, on est intrigué, mais il ne faudrait pas non plus nous faire languir trop longtemps et essayer de nous donner des réponses rapidement. 

Dans "Ye Who Enter Here", Coulson et son équipe se rendent à San Juan, la ville où se trouve la cité qui contient le Temple avec le pouvoir de faire fonctionner l’obélisque, cet objet qui vous fait transformer en pierre noir si vous n’êtes pas destiné à devenir quelque chose de plus. C'est en tout cas ce que nous dit Rayna dans ce nouvel épisode avant d'embarquer chez Hydra avec Skye accompagné de Ward. Un agent du SHIELD décède cette semaine, rassurez-vous, c'est un nouveau et il n'était franchement pas intéressant. Frappé par les pouvoirs aliens, il devient vite hors de contrôle avant de faire une chute mortelle. 

Finalement, bien que les scènes de combats sont devenues la force de la série, niveau intrigue soit ça rame, soit ça part un peu dans tous les sens (du moins pour les non-lecteurs des comics Marvel). Il faudrait que Agents of SHIELD prenne le devant dans son intrigue et arrêter de tourner autour du pot. Il est temps de nous dévoiler tout ce mystère alien qui tourne autour de Skye et bien d'autres personnes. 

Note : 6/10. En bref, un bon épisode mais qui peut paraître un peu trop brouillon. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi