Les critiques // The 100 : Saison 2. Episode 6 et 7. Fog of War/Long into an Abyss.

Après la fin de l’épisode 5 meurtrière avec un Finn totalement désorienté, les épisodes 6 et 7 sont tout autant à la hauteur que les autres épisodes de la saison 2 qui est jusque là excellente. Il se passe quelque chose d’intéressant dans la série. Je pense que dans les épisodes à venir il v a y avoir une confrontation du leadership entre Clarke et sa mère. Quelques petits indices nous le montre déjà et Abi commence à obéir à sa  fille dans l’épisode 7. La relation Linctavia est très mouvementée en ce moment. Après avoir perdu Lincoln pendant un petit moment, Octavia le retrouve enfin… mais en mangeur d’hommes suite aux expériences du Mount Weather. Cette scène dans le souterrain était d’ailleurs stressante. Octavia s’occupe  de faire sortir toute la drogue du système sanguin de Lincoln qui menace de mourir à plusieurs moments.

Ce dernier est d’ailleurs la clé pour éviter une guerre entre les terriens et ceux venu de l’espace. Après les retrouvailles entre Jaha et  Marcus, ceux-ci se sont fait duper par la chef des terriens. A cause de la tuerie provoquée par Finn, pour les terriens, c’est maintenant le sang par le sang et envoie Jaha comme message « leave or die ». L’épisode 7 est ensuite majoritairement tourné sur cette probable guerre. Les leaders vont tenter le tout pour le tout de sauver la situation et c’est finalement Clarke qui trouvera la situation grâce à la survie de Lincoln.

Sous la montagne les choses avancent. Jasper se rend enfin compte qu’on leur veut du mal grâce à sa petite amie. Est-elle sincère ? Ou est-ce une de leur stratégie pour récupérer leur sang ? Ces gens de la montagne et particulièrement le docteur et le fils du chef sont vraiment des monstres. Après s’être rendu compte que le sang des 47 était viable pour eux, ils ont décidé de s’en prendre à leur moelle épinière. S’en suit à la fin une scène de torture horrible. Cela se passe derrière le dos de leur chef qui semble humaniste. Mais le restera-t-il longtemps après avoir regouté à l’air libre ?

Note : 9/10. En bref, dans ces deux épisodes on ne s’ennuie pas et l’action avance vite. Une guerre a été évitée mais une autre se prépare contre le Mount Weather en alliance avec les terriens sous condition de la mort de Finn. Un personnage principal va-t-il mourir dans ce winter final ? Rendez vous demain pour en savoir plus !

Dans le prochain épisode :

Par : Mickael Lebrun