Game of Thrones : Découvrez les cartes à jouer illustrées de la célèbre série télévisée !

Ces dernières années, le budget attribué aux séries télévisées a considérablement augmenté, notamment avec Game of Thrones, la série à succès d’HBO. Game of Thrones est inspirée du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), une série de romans écrits par George R. R. Martin. Afin de rendre hommage à certaines séries télévisées, dont Game of Thrones, Ladbrokes a créé des cartes à jouer illustrées, représentant certains personnages de la série. 

La reine est représentée par Daenerys Targaryen. Interprétée par Emilia Clarke dans la série, elle est la fille du roi fou Aerys II Targaryen et de la reine Rhaella Targaryen. Aerys II Targaryen, suite à un coup d’Etat, est dépouillé de son trône par l’Usurpateur Robert Baratheon. Daenerys et son frère Viserys ont ainsi dû partir en exil au sud-est du continent d’Essos, dans les Cités Libres. Daenerys, à l’âge de seize ans (dans la série), est mariée de force à Khal Drogo, chef des Dothrakis, par son frère. Viserys, en effet, souhaite une alliance forte afin de pouvoir reconquérir le trône qui lui revient de droit. Cependant, Viserys, cruel et mauvais, est tué par Khal Drogo, après avoir dégainé son épée envers sa sœur, dans un lieu sacré, le dosh kaleen. Daenerys devient alors l’héritière légitime du trône de fer.  Après la mort tragique de son mari et de son enfant, elle décide de conquérir et libérer les cités esclavagistes. Elle devient alors reine d’Astapor et de Meereen. Comme beaucoup de ses ancêtres, elle est un "dragon". Invulnérable au feu, elle est la mère de trois dragons, nés dans le feu du bucher funéraire de son mari. 

Le roi est représenté par Jeoffrey Baratheon. Fils aîné de Robert Baratheon et Cersei Lannister, il est l’héritier du trône de fer. Il est interprété par Jack Gleeson dans la série. Vaniteux, impatient, méchant, cruel, sadique, il est le personnage le plus détesté de Game Of Thrones. Il est en réalité le fruit de la relation incestueuse entre Cersei Lannister et son frère jumeau, Jaime Lannister. Suite au décès de Robert Baratheon, il devient roi de Westeros et ordonne l’exécution de Ned Stark, le père de sa fiancée Sansa, pour traîtrise envers la couronne. Ned Stark, loyal et juste, avait, en effet, découvert qu’il n’était pas le fils de Robert Baratheon, et donc qu’il n’était pas l’héritier légitime du trône de fer. 

L’un des valets est représenté par Jon Snow. Jon Snow est le fils bâtard de lord Ned Stark. Elevé dans la famille Stark, il s’entend parfaitement bien avec ses demi-frères et sœurs, et plus particulièrement avec Arya Stark et Robb Stark. Cependant, il vit mal le fait d’être bâtard, qui l’empêche d’accéder aux droits et aux honneurs de la maison Stark. Il s’engage alors dans la Garde de la Nuit et part avec son loup albinos, Fantôme, vers le Mur, pour protéger Westeros des sauvageons, mais aussi des marcheurs blancs. 

Tyrion Lannister, joué par Peter Dinklage dans la série, représente un autre valet. Surnommé, entre autres, le Lutin, il est le fils de lord Tywin Lannister, et le frère de Cersei et Jaime Lannister. Né nain et disgracieux, il est détesté par son père et sa sœur, notamment parce que sa mère est morte en lui donnant naissance. Malicieux, intelligent, courageux, humain, il est l’un des personnages de Game of Thrones les plus aimés des spectateurs. 

Les marcheurs blancs, que l’on nomme également les Autres, représentent l’as. Le marcheur blanc est une créature de légende vivant au-delà du Mur. Décharné et immense, il a la peau laiteuse et des yeux bleus semblant artificiels. Il déteste les créatures à sang chaud. Lorsqu’il tue un être humain, celui-ci devient un mort-vivant. Les marcheurs blancs, disparus depuis des millénaires, font leur retour. Ils représentent la plus grande menace pour les sept royaumes de Westeros. 

Ne manquez pas de découvrir les cartes à jouer représentant les personnages les plus emblématiques de Game Of Thrones sur le site de Ladbrokes. Ladbrokes a également créé des cartes à jouer représentant des personnages d’autres séries à succès, comme Homeland, par exemple.