Arrow, saison 3 : Des théories sur le gigantesque cliffhanger du mid-season finale !

Hier soir, The CW diffusait le dernier épisode de l'année pour la troisième saison de "Arrow". Mid-season finale rime souvent avec gros cliffhanger ou gros twist et "Arrow" n'échappe pas aux traditions de fin d'année avec un gigantesque cliffhanger laissant les téléspectateurs en panique totale devant l'écran. (attention spoilers).

Après avoir demandé un procès par combat avec Ra's Al Ghul, l'Archer vert, le justicier de Starling City se retrouve tué par la tête du démon en haut d'une montagne puis ensuite jetée comme ci ce n'était qu'un personnage secondaire, quittant la série pour toujours. Hors, là on parle du personnage central de la série. Le retour de la saison 3 va donc nous faire suivre l'intrigue suivante : Comment Oliver reviendra à la vie ? Voici ci-dessous les plusieurs théories dénichées sur le net : 

- Ra's Al Ghul et Oliver partenaire depuis le début
Et si Ra's Al Ghul n'était pas vraiment le méchant, et si lui et Oliver travaillait ensemble depuis le début. Ra's Al Ghul n'est pas un fan de Sara et lorsque sa fille est venue lui annoncer qu'elle est morte, il lui a répondu : "Sara n'a jamais vraiment été une des nôtres". Deuxième chose, dans la bande-annonce de l'épisode, Roy dit à Oliver "si tu bas Ra's Al Ghul, il te tuera" et Oliver répond "pas cette fois". Bien sur cette scène se montre différemment dans l'épisode, erreur ou seulement petit montage spéciale pour la bande-annonce ? Troisième chose, pourquoi ne pas avoir poignardé Oliver dans le cœur ? La façon dont Ra's Al Ghul tue Oliver l'avantage car il pourra revenir à la vie grâce au fameux Puits de Lazare. Coup spontané ou stratégie mis en place par les deux hommes ? 

- Tommy toujours en vie grâce au Puits de Lazare et sauve Oliver
Deuxième théorie qui serait excellente de voir arriver mais qui est très peu probable. Pourquoi parler de Tommy alors que nous savons qu'il est mort ? Et bien tout d'abord car l'épisode 3.14 marquera le retour de Slade Wilson mais aussi de Tommy selon la photo postée par Stephen Amell sur sa page Facebook. Hypothèse très peu probable mais "Arrow" n'y va pas de main morte lorsqu'il s'agit de retournement de situation alors à vos gardes. 

- Maseo Yamashiro sauve Oliver 
C'est l'hypothèse la plus probable, Maseo Yamashiro, le mentor d'Oliver sur le l’île qui fait désormais partie de la Ligue des Assassins après le meurtre de sa femme. Avant le combat, on peut voir Maseo essayer de raisonner Oliver du combat avec Ra's Al Ghul. Il est plus probable de voir Maseo sauver Oliver car c'est un Assassin de la Ligue et il doit forcément savoir où se trouve le Puits de Lazare permettant de sauver son ancien partenaire d'A.R.G.U.S. 

Et vous, quelle est votre hypothèse sur le retour d'Oliver Queen le 22 janvier 2015 ?