The Vampire Diaries, saison 6 : La magie est de retour à Mystic Falls, bonne ou mauvaise chose ?

Après des premières saisons où la magie était au centre de "The Vampire Diaries", la série s'est un peu détachée de toutes les histoires du genre jusqu'à ce que "The Originals" obtienne sa propre série et nous propose des intrigues bien trempées dans la magie avec des covens aux plans diaboliques. Sixième saison et "The Vampire Diaries" semble vouloir remettre la main dessus avec une intrigue qui prend un certain tournant cette semaine avec l'épisode "Fade Into You".

En effet, dans le dernier épisode de la série, l'intrigue prend une nouvelle tournure avec des nouveaux personnages connectés à d'autres. Jo (Josette), est la sœur de Liv et Luke qui a tout fait pour les protéger de se faire tuer par Kai, le frère qui veut à tout prix devenir le leader du coven appelé Gemini. Les deux jumeaux Liv et Luke ont donc une raison d’être présents dans la série après l'intrigue de la saison 5 et le nouveau personnage de Jo a enfin un but réel, hors que de tomber sous le charme d'Alaric et de sympathiser avec Elena Gilbert. On a donc affaire à une famille à pouvoirs et pas n'importe laquelle, une famille qui est prête à tuer pour le bien du coven, on a eu un petit aperçu dans des flashbacks montrant le père de Kai l'envoyer dans un autre monde (celui où Bonnie se trouve actuellement) et dans le présent avec le père de retour pour tuer Jo dans le but de protéger le coven de son fils. 


Même si les nouvelles intrigues de cette saison 6 sont intéressantes et nous rendent curieux de voir le dénouement, il faut tout de même dire que ça sort de nulle part et que c'est présenté à la bourrin (la scène où Jo reconnait ses frères et sœurs juste après les avoir entendu parlé dans une vidéo...). Est-ce que c'est le genre d'intrigue qui va permettre de rendre cette saison 6 intéressante ? En tout cas, notons que les scénaristes ont fait du bon boulot avec Bonnie cette année, le personnage se montre même plus intéressant que Caroline et Elena combiné, plus qu'à patienter pour voir ce que la suite réserve à Bonnie, va-t-elle pouvoir revenir à Mystic Falls ?