The Vampire Diaries : Elena, Damon et Stefan six saisons plus tard !

Elena, Damon et Stefan, les trois personnages principaux de la série "The Vampire Diaries" sur The CW. La série est actuellement sur sa sixième année et un bilan sur le trio s'impose. Que se passe-t-il dans la vie des personnages dans cette nouvelle saison, qui est amoureux de qui, que devient le triangle amoureux ? 

Six saisons plus tard et "The Vampire Diaries" continue de mettre en avant son triangle amoureux. Après une saison où Elena était amoureuse de Stefan, une saison où Elena était sous le charme de Damon, et après une saison où Elena était en couple avec Damon au grand dam de Stefan, on retrouve le trio dans une nouvelle saison où les relations ont en quelques sortes étaient rebootées. Elena, folle amoureuse de Damon, a décidée de retirer ses souvenirs pour arrêter de souffrir de sa "mort" mais avec la possibilité de les retrouver si ce dernier revient un jour. Les scénaristes ont donc fait revenir Damon assez rapidement mais Elena a préférée rester sans souvenirs de son petit ami fou amoureux d'elle. Même quand Elena veut retrouver ses souvenirs, les scénaristes ont trouvés une faille afin d'éviter que cela se produise et de recommencer à zéro avec la relation Elena/Damon. 

Damon/Elena ou Stefan/Elena, l'un ou l'autre, ça fonctionne. La relation "Delena" permet de voir une facette plus humaine de Damon, tandis que la relation "Stelena" permet de nous remémorer d'anciens souvenirs des premières saisons, la première rencontre entre Elena et Stefan par exemple. Désormais, bien que les scénaristes tentent de donner aux fans de "Stelena" quelques scènes entre les deux personnages, Elena est bien partie avec Damon, mais la série ne semble pas vouloir fixer le Delena mais préfère lui donner du challenge à chaque occasion possible. En bref, six saisons plus tard et "The Vampire Diaries" continue de nourrir les fans avec le Delena/Stelena, c'est parfois ridicule et maladroit mais par moment touchant malgré le fait que ça devient à la longue répétitif. 

Et vous, que pensez-vous de l'évolution d'Elena, Damon et Stefan ?