Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 5. Fan Fiction.


Nouvel épisode de Supernatural et pas n'importe lequel. Et oui, cette semaine c'est la semaine où la série célèbre son 200ème épisode depuis son lancement. On a donc droit à un épisode à la fois loufoque, nostalgie et très émouvant. 


La série nous propose un épisode qui est une sorte de rétrospective de la série à travers une pièce de théâtre inspiré des livres de la série mais aussi de l'imagination d'une élève. On a droit à un début marrant avec Dean découvrant les actes à venir dans la pièce et stupéfié de voir des actes comprenant une scène très rapproche entre Dean et Sam, mais aussi entre Castiel et Dean. Un petit clin d’œil toujours aussi marrant aux fans déjantés de la série. Mais il n'y a pas seulement de l'humour, nous avons également des scènes émouvantes avec de la chanson sur le chemin des deux frères, leur relation mais aussi des personnages perdus comme Bobby, la mère Winchester, Adam et bien d'autres.

Au final, "Fan Fiction" est plus là pour nous émouvoir que nous faire marrer. Même si un épisode à la "The French Mistake" aurait été bien mieux avec Castiel, finalement la série conquis avec ce 200ème épisode qui permet de nous rappeler les bons moments de la série et de remettre au centre les frères dans des scènes émouvantes après un début décevant. L'épisode nous laisse avec l'apparition de Chuck dans la pièce pour dire aux élèves que la pièce n'était pas mauvaise. Une petite apparition qui fait bien plaisir à voir depuis le départ du personnage à l'issue de la saison 5. 

Note : 8/10. En bref, un épisode émouvant et marrant. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi