Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 8. Contact.

Après plusieurs semaines de grande léthargie, les scénaristes de Revenge ont fait un effort surhumain : mettre un peu d'action dans leur show ! Et par un peu, je veux dire beaucoup.


Dans un dernier élan de courage, Emily a révélé sa véritable identité à son père. Juste avant que Victoria ne se fasse électrocuter malheureusement. Margot a rompu avec Daniel, après qu'elle ait compris qu'il a couché avec Louise. Jack continue de bosser sur une affaire liée au père d'Emily. Quant à Nolan, il a décidé de s'offrir un nouveau club, histoire d'avoir son petit havre de paix.


Dans la suite, Emily refuse de secourir Victoria qui manque de mourir. Son père lui fait quelques révélations sur sa captivité et comme toujours, ils sont interrompus par Victoria. Daniel, incapable de dire à Margot qu'il l'aime lorsque celle-ci le lui dit clairement, met ça sur le compte des mensonges de sa mère. Nolan réalise que sa récente interview avec David ne l'a pas aidé du côté de l'opinion publique et se rapproche étrangement de Louise.


Sans vraiment changer la donne, cet épisode repose d'incessants moments de tension où la vérité est toujours à deux doigts d'éclater. Mais deux doigts ce n'est pas suffisant et comme souvent dans Revenge, rien ne se passe comme prévu et on espère encore que l'épisode suivant permettra d'arrondir les angles. Néanmoins, on apprécie ici la volonté des scénaristes de contrebalancer le côté mélodrame dans lequel le show s'enlise avec quelques scènes d'action, de combat. C'est pas mal. C'est pas dingue, mais c'est pas mal ! Espérons qu'on y aura encore droit les semaines prochaines...

Note : 7/10. En bref, il vite falloir s'occuper de l'intrigue autour de David Clarke !

Dans le prochain épisode:  

Par : Wyzman Rajaona