Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 7. Ambush.

Cette semaine, et comme souvent dans Revenge, il y a du bon et du moins bon. Ne traînons pas autour du pot et disons les choses clairement : les scénaristes vont nous faire languir, nous faire patienter avant chaque petit bout de rebondissement. Preuve en est avec ce septième épisode.

Emily se rapproche de la vérité au sujet de la disparition de son père, de même que Jack et son coéquipier. La relation entre Nolan et David s'est envenimée après que ce dernier ait accusé le premier d'avoir volé l'argent de sa fille. Victoria fait des pieds et des mains pour garder tout contrôle sur David. Daniel se questionne sur les intentions de Louise. Margot tente de se faire une place bien au chaud dans le clan Grayson. Charlotte a quitté la ville pour entrer en centre de désintoxication.

Nouvel épisode peut-être, mais suite des intrigues forcément. Nolan et Emily échafaudent un plan pour savoir ce que David cache dans le coffre d'une banque. Daniel informe Emily qu'il connaît sa véritable identité. Nolan se remet lentement de l'humiliation publique que David lui a infligé. Victoria fait en sorte que David ne sache jamais ce qu'elle a fait à Amanda lorsqu'elle était encore vivante. Louise tente de tuer Margot. Voilà pour les grandes lignes.

En choisissant de distiller la moindre bribe d'intrigue ou d'indice, les scénaristes ralentissent encore plus la trame narrative. Chose que l'on pensait impossible. Mais le risque est calculé puisque la séquence finale rattrape le tout et nous ferait presque oublier que l'on vient de passer 42 minutes à bailler. Et ça, c'est un exploit !

Note : 6/10. En bref, on peut (tellement) mieux faire !

Par : Wyzman Rajaona