Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 6. Damage.

Hallelujah ! Au moment où l'on pensait que la fin était proche, les scénaristes de Revenge nous sortent enfin le grand jeu. Enfin, ils nous réservent surtout quelques moments de pur plaisir. Et à l'échelle de cette saison 4, c'est déjà beaucoup ! David entérine son retour dans le monde civilisé avec une interview en direct et dans laquelle il se livre et s'en prend ouvertement à Nolan, qu'il accuse d'avoir volé l'héritage de sa fille Amanda. Victoria est sous pression, réalisant que David n'est peut-être pas aussi dupe qu'elle le pense. Ajoutons à cela le fait que sa fille veuille couper les ponts et l'arrivée de Louise dans la vie de Daniel, et c'en est presque trop pour elle.

Après avoir passé la nuit avec un quasi inconnue, Charlotte a droit à une petite surprise à son réveil. Une surprise qui s'achève brutalement, la forçant à appeler Emily à la rescousse. Une manière pour les sœurs de se retrouver enfin en seules et d'échanger quelques mots sur les mensonges et les pratiques de Victoria. Ce qu'elles auraient sans doute du faire il y a fort longtemps. Enfin, Margaux commence à suspecter quelque chose entre Daniel et Louise et Jack réalise que son coéquipier pourrait bien avoir mis le doigt sur des informations liées au retour inattendu de David Clarke.

Si cet épisode n'est pas époustouflant, il faut bien reconnaître qu'il redresse légèrement le niveau des deux précédents. Pas de quoi sortir le champagne pour autant, mais suffisamment pour applaudir la ténacité des scénaristes qui, lorsqu'on s'y attend le moins, prouvent qu'ils ont encore plus d'un tour dans leur sac. Du coup, on retiendra surtout cette "scène d'action" dans laquelle Charlotte prend enfin son destin en mains et prouve qu'elle n'est plus juste une gamine que l'on peut kidnapper à sa guise. Une excellente chose.

Et dans les faits marquants, les accusation de David à l'encontre de Nolan face et hors caméra sont certes surprenantes mais finalement assez cools. Si cet épisode s'avère anormalement bon, ne crions pas pour autant victoire trop vite. Il va falloir redoubler d'efforts et ce, dès la semaine prochaine. Car les audiences actuelles de la série n'indiquent qu'une chose : la fin pourrait survenir plus tôt que prévue.

Note : 8/10. En bref, on aime beaucoup, vraiment beaucoup !

Par : Wyzman Rajaona