Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 7. The Snow Queen.

Cette semaine Once Upon a Time nous propose un épisode qui a pour but de donner un fond au personnage de la méchante Reine des Neiges et nous expliquer l'histoire autour des trois sœurs d'Arendelle. 

Toujours pas d'excellent épisode mais la série arrive tout de même à nous intéresser cette semaine avec un épisode révélation et qui pourrait nous teaser vers ce qui est à venir par la suite dans la série. En effet, la fin nous dévoile que Mr Gold aimerait quitter Storybrooke pour exploiter sa magie ailleurs, dans d'autres endroits bien plus grands sans pour autant y perdre sa magie et Belle. Je pense que ça pourrait faire quelque chose de bien, mais cela voudrait dire qu'on se focaliserait sur Mr Gold et là, c'est une mauvaise chose car le personnage n'est plus ce qu'il était et se répète un peu trop au fil des saisons. Néanmoins, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner.

Parallèlement, la méchante Reine des Neiges tente cette semaine de montrer à Emma qu'elle est perçue comme un monstre aux yeux de ses parents et de son entourage avec ses pouvoirs. On assiste donc à une scène où Emma n'arrive pas à contrôler ses pouvoirs et où elle blesse David. Une scène ridicule et bien gênante à regarder. Pourquoi faire d'Emma la nouvelle Elsa ? Pourquoi soudainement elle deviendrait la méchante ? Sur ce coup, la série semble aller un peu trop loin encore une fois en tentant de donner de nouvelles directions à ses personnages mais ça ne marche pas tellement. Quant à Elsa, s'il vous plait, faites en sorte qu'elle trouve sa Anna et qu'elle retourne à Arendelle... 

Note : 5/10. En bref, certains points intriguent mais d'autres ridiculisent les personnages. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi