Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 6. Family Business.

La semaine dernière, on en apprenait un peu plus sur la Snow Queen, le méchant de la saison. Cette semaine, Once Upon a Time revient avec des réponses et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elles peuvent vraiment aller trop loin. 

En effet, nous savons que la Snow Queen était la sœur de la mère d'Elsa et Anna mais ce que nous ne savions pas, c'est qu'il y a également une autre sœur. Dans le but de restaurer la prophétie et avoir une famille parfaire, la Snow Queen pense qu'elle peut avoir ce qu'elle veut avec Elsa et... Emma. Et oui, la sauveuse pourrait bien être au milieu de la famille de la Reine des Neiges. Un peu étrange comme révélation, on a un peu l'impression que ça va trop loin surtout lorsqu'on visionne la bande-annonce du prochain épisode et découvre qu'Emma devient la nouvelle Elsa... 

Parallèlement, ce nouvel épisode va aussi mettre l'accent sur le personnage de Belle, un personnage qui sert de décor depuis la première saison et qui se fait ridiculiser. Toujours bernée par son mari le Dark One, Belle tombe encore plus dans le panneau et croit encore plus les mensonges de son mari. On suit également des flashbacks de cette dernière juste après la mort de sa mère, elle cherche un moyen de récupérer ses souvenirs et savoir exactement comment elle est morte. Un moyen de faire rencontrer Belle et Anna, ainsi que les trolls. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time semble aller beaucoup trop loin avec la Snow Queen et ses personnages. Les choses auraient pu être plus simples et plus intéressantes, désormais on a des intrigues brouillonnes avec Emma au milieu pour aucune raison (il y a d'autres personnages qui méritent d’être au milieu). 

Note : 4,5/10. En bref, "Family Business" va un peu trop loin avec la Snow Queen et Emma.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi