Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 6. Highway of Tears.

La semaine dernière, Juliette acceptait que Nick redevienne un Grimm pour aider Rosalee et Monroe. Cette semaine les choses avancent de ce coté-là et il était temps. Nick est enfin de retour et prêt à botter du Wesen. 

C'est donc dans "Highway of Tears" que le cliffhanger du final de la saison trois prend fin avec Juliette qui décide de se transformer en Adalind et de coucher avec Nick pour qui récupère ce qui lui a été enlevé. La scène où Nick et Adalind/Juliette couchent ensemble est extra, le genre de scène qu'on ne pensait pas voir après le coup d'Adalind la saison dernière. La série s'amuse avec l'intrigue Adalind/Juliette et c'est plaisant à voir. Cependant, Nick ne redevient pas Grimm tout de suite, il faudra attendre vers la fin de l'épisode lorsqu'il tombe face-à-face avec des Wesen lézard pour réellement reprendre du service. Une scène très badass de la part de Nick qui redore un peu l'image du personnage beaucoup trop délaissé depuis le début de cette nouvelle saison. 

Mais malheureusement, si tout ce qui tourne autour de Nick est excellent à suivre, le reste est encore mauvais avec une Trubel toujours au centre. On sent que les scénaristes s'efforcent de mettre le personnage en avant avec des scènes "fun" et "badass" comme celle où elle crève les pneus d'un gars qui la suit. Mais Trubel n'est pas la seule à faire partie des mauvaises intrigues, il y a également celle avec Adalind au château qui réalise enfin que son bébé a été pris par la mère de Nick, mais qui entre-temps, dîne avec l'ennemi en balançant tout ce qu'elle sait. Sans pour autant dire que ce soit une mauvaise intrigue, il y a aussi un nouveau shérif qui débarque de nul-part et qui tape dans l’œil de Hank, pas très subtile comme lancement de nouvelle intrigue qui mènera à un intérêt amoureux.

Finalement, ce qu'on retiens de ce nouvel épisode c'est principalement Nick qui redevient enfin un Grimm. C'est super de le voir à nouveau se battre dans des scènes bad-ass en espérant que ça mettra Trubel un peu moins en avant. 

Note : 7/10. En bref, le moment qu'on attendait depuis le début de la saison est arrivé.

Dans le prochain épisode : 


Par : Karim Saoudi