Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 5. Cry Luison.

Grimm revient pour une nouvelle affaire et un avancement dans l'intrigue de Nick. Depuis le début de la saison, ce qui nous intéresse est de voir Nick vouloir redevenir un Grimm à nouveau et faire ce qu'il faut pour faire en sorte qu'il récupère son don. Le cliffhanger de la saison 3 était excellent, nous laisser avec Nick sans pouvoir mais finalement, ça casse un peu tout le principe de la série car c'est un don qui est donné à la naissance, Nick n'aurait donc jamais du devenir un simple humain. 

Mais ce nouvel épisode nous rassure, Nick révèle enfin qu'il veut redevenir un Grimm, que ça lui manque et qu'il est énervé d'avoir perdu son don. Mais c'est seulement à la fin de l'épisode que les choses vont changer pour le prochain épisode, Monroe et Rosalee se font encore une fois attaquer chez Nick avec un signe en feu et c'est là que Juliette et Nick réalisent que son don doit très vite revenir afin de pouvoir protéger ses amis. Une bonne chose qui va mettre les personnages dans une bonne direction, mais est-ce que Nick arrivera-t-il à récupérer ses pouvoirs aussitôt ? 

Par ailleurs, l'épisode va aussi nous faire suivre une enquête de la semaine avec une femme qui voie des loups humains. On apprend par la suite que c'est son mari et ses multiples frères qui s'amusaient. Encore une fois, une enquête fade et sans grand intérêt. "Cry Luison" va aussi faire revenir une ancienne intrigue sur le fils d'un père Grimm, il est traqué par des wesen qui veulent mettre la main sur les fameuses clés. Une intrigue qui fait son retour, à voir maintenant où est-ce que tout cela va nous mener.

Note : 6/10. En bref, Nick veut enfin redevenir un Grimm et il était temps.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi