Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 4. Dyin' on a Prayer.

La semaine dernière, Grimm nous laissait avec des hommes fixant le shop de Monroe et Rosalee. Un petit cliffhanger qui se transforme en message de haine contre le mariage des deux races différentes de wesen, ce qui inquiète les nouveaux mariés depuis que Nick n'est plus un Grimm. 

Alors quand est-ce que Nick redeviendra un Grimm ? La fin de l'épisode semble vraiment nous diriger vers ce changement et on espère vraiment que Nick reprendra ses fonctions. Juliette acceptera-t-elle que Nick redevienne un Grimm ? A en avoir la promo du prochain épisode, elle n'a pas vraiment le choix. L'épisode nous montre aussi Adalind pour une petite scène, elle ne sait pas encore totalement échappé mais alors qu'elle aurait pu, elle décide d'écouter des visages sur les murs parler, ce qui ne fallait apparemment pas faire. 

Par ailleurs, l'épisode nous fait aussi suivre une enquête de la semaine et elle n'est franchement pas très passionnante. On a une femme battue, un enfant qui subit son beau-père et un Golem fait d'argile pour le sauver. Finalement, ce nouvel épisode de Grimm n'a rien de très passionnant bien qu'on tente de nous faire suivre de multiples intrigues allant de l'affaire de la semaine, de la potion pour faire de Nick un Grimm à nouveau ou encore Adalind dans son cachot. Espérons maintenant que les choses vont avancer, que Nick reviendra un peu au centre de la série et que les intrigues intéressantes, ainsi que les affaires de la semaine, vont décoller.

Note : 5/10. En bref, un épisode peu passionnant mais qui fait avancer les choses.  

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi