Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 2. Octopus Head.

Deuxième épisode de la saison 4 de Grimm et on poursuit directement avec les événements du précédent. Alors que la saison dernière nous faisait suivre un double épisode avec un Nick en zombie, cette année on suit plusieurs intrigues à la fois avec le méchant de la semaine dernière en fond. De plus, en voyant la promo du prochain épisode, la série semble vouloir davantage sur le feuilletonnant et moins sur le prodécural. Une bonne chose jusqu'à maintenant, à voir comment les choses vont se dérouler par la suite. 

Nous avons donc plusieurs intrigues à commencer par celle autour de l'homme à la tête de poulpe qui peut voler les souvenirs des gens dans le but d'obtenir des informations importantes. Le méchant n'a pas vraiment été très bien exploité, on a même l'impression que l'histoire a été bâclée. En effet, alors qu'il était en route vers sa prochaine victime, l'horrible personnage de Grimm, Trubel, le poursuit et bien sur, se fait repérer et devient la victime de ce dernier. En absorbant ses souvenirs, il parvient à voir les plusieurs meurtres de Wesen qu'elle a commise et devient complètement fou, est-ce que Trubel est différente ou c'est seulement qu'il a été horrifié ? Aucune idée sur ce point là mais Trubel est toujours un personnage que je n'aime pas du tout et qui n'a rien à faire dans le show (heureusement qu'elle est seulement présente en guest-star). 

Parallèlement, on apprend que la femme aux cheveux blonds qui fixait le Capitaine Renard à l’hôpital la semaine dernière est sa mère et elle est venue pour sauver son fils avec un serpent à deux têtes. C'est plaisant de rencontrer un membre de la famille du personnage qui ne veut pas le tuer ou mettre la main sur quelque chose qu'il possède. A voir maintenant ce que le personnage apportera à la saison et ce qu'ils ont prévus de faire avec. Enfin, du coté d'Adalind, cette idiote est tombée dans le piège de la famille Royale est apprend qu'ils n'ont pas son bébé et termine enfermée dans un cachot. La partie intéressante revient à la fin lorsque Nick et Adalind souffrent d'un mal de tete et parviennent à voir ce que l'autre voie. Finalement, ce deuxième épisode nous propose de bonnes intrigues, on a qu'une envie c'est d'en voir plus et surtout, que la série se débarrasse enfin de Trubel.

Note : 8/10. En bref, un bon épisode avec de bonnes intrigues pour la suite.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi