Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 10. LoveCraft.

Gotham de retour pour un nouvel épisode avant de partir en pause d'hiver et faire son retour en 2015 pour de nouveaux épisodes. Après un précédent épisode vraiment pas terrible et très décevant, la série prequel de l’univers de Batman revient avec un mid-season excellent avec plein de petites scènes sympathique et mémorable. 

Comme l'a récemment dit le producteur de la série, les personnages se dévoilent petit par petit dans les premiers épisodes pour finir par s'allier et créer de nouvelles intrigues avec de nouveaux personnages. C'est un peu ce qui s'est passé cette semaine lorsque Alfred sort de son statut de majordome et quitte le manoir des Wayne pour courir à la recherche de Master Bruce, en fuite avec Selina Kyle pour éviter des tueurs professionnels envoyé pour éliminer le témoin de Jim Gordon dans l'affaire du meurtre des parents de Bruce. C'est un tout nouveau Alfred qui se dévoile, un Alfred qui gère parfaitement une arme, qui se défend avec un bâton, qui se sert de l'argent comme il faut et qui n'a pas peur de se tenir face aux méchants. Le personnage d'Alfred nous offre donc de belles scènes et on espère vraiment en voir plus afin de savoir comment et pourquoi il est devenu majordome. 

Par ailleurs, si le majordome des Wayne se dévoile un peu plus, le Master Bruce part à l'aventure avec la sauvage Selina Kyle. Si la semaine dernière les scènes entre les deux personnages étaient un peu trop niaises et trop rapides, cette semaine les choses sont différentes et c'est une bonne chose, car ce n'était plus possible de voir Bruce toujours dans la même pièce du manoir. Mais si Alfred, Selina et Bruce se bougent un peu plus dans "LoveCraft", Jim Gordon est aussi au milieu de l'action et nous offre une scène mémorable où répond au maire "Kiss my ass", une réponse qui va le mener à devoir travailler à Arkham Asylum avec des criminels fous. 

Finalement, ce mid-season de Gotham est réussi. Du changement pour la suite mais aussi des personnages qui prennent un peu plus le devant et se dévoilent davantage. Maintenant il faudrait donner plus de scène au Riddler, fermer l'intrigue Fish/Pingouin/Falcone pour passer à autre chose. 

Note : 7,5/10. En bref, un bon mid-season avec de bonnes scènes. Rendez-vous en janvier 2015 maintenant...

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi