Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 9. Harvey Dent.

Nouvel épisode de Gotham qui nous va s’intéresser à l'origine d'un autre personnage de l'univers de Batman : Harvey Dent aka Double-Face. Comme pour l'épisode intitulé "Selina Kyle" qui n'était pas vraiment centré sur la jeune Catwoman, la série nous propose un épisode identique avec le titre mais pas le lot de scènes sur le personnage en question. 

Si l'arrivée d'Harvey Dent nous donne envie de se précipiter sur l'épisode pour voir une autre facette du personnage (hors les comics et la trilogie), lorsqu'on voit comment l'épisode l'introduit, on est un peu déçu de voir que les scénaristes ne prennent pas le temps d'explorer Harvey Dent mais préfère d'ores et déjà nous montrer ses techniques avec le pile ou face ou encore sa double personnalité. L'énergie de l'acteur est là ainsi que le jeu d'acteur mais l'introduction ne fait pas l'effet espéré, un peu trop grossière et rapide pour un prequel. 

Mais outre Harvey Dent, car le personnage n'obtient que trois scènes, l'épisode va plus se centrer sur le Manoir des Wayne lorsque Gordon demande à Alfred d'héberger Selina le temps de quelques jours. On obtient alors la première rencontre avec la futur Catwoman et Batman. C'est un moment marquant mais qui va être gâché par l'étrange et gênante attirance précoce entre les deux personnages à l'age de 12 ans. C'était mignon mais étrange. Parallèlement, l'épisode va en plus de tout cela, continuer avec son enquête de la semaine avec un poseur de bombe kidnappé par des Russes envoyés par Fish Mooney pour voler l'argent de Falcone dans le seul but d'énerver le vieux. Du coté du Pingouin, ce dernier parvient à découvrir le double jeu de Liza et va donc s'en servir à son avantage.

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham est mal fait. Alors qu'on a un titre qui promet un Harvey Dent au centre, on a un Harvey Dent pour quelques minutes et déjà prêt à devenir un méchant, une Fish Mooney qui refuse d'etre invisible le temps d'un épisode, un Pingouin qui prend beaucoup trop d'initiative, une affaire policière totalement inutile et pour finir, un cliffhanger des plus ridicules. 

Note : 3/10. En bref, un épisode qui veut trop en faire et qui se casse la gueule. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi