Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 8. The Mask.

Après plusieurs affaires où Jim Gordon et son partenaire ont eus affaires à des meurtriers psychopathes, Gotham revient avec un nouvel épisode dans le même genre avec une affaire mettant en avant un méchant très étrange qui organise ses recrutements dans son entreprise par des combats mortels. 

Et oui, la série va loin dans ses affaires de police mais c'est aussi ce qui fait la force de la série, proposer des affaires originales qu'on ne verra pas ailleurs. Bien qu'on soit loin des précédents épisodes, "The Mask" reste un bon épisode mais avec des défauts. En effet, si les scènes avec le Pingouin et Fish Mooney sont toujours excellentes, sans parler de l'apparition un peu plus importante de Nygma, l'épisode a des points faibles avec tout d'abord l'affaire de la semaine qui peut paraître ridicule pour certain ou encore les scènes avec la femme de Jim Gordon qui sont sans importance tout comme le personnage qui ne fait qu'occuper la maison de Gordon. Nous avons également Bruce Wayne qui retourne à l'école et qui se fait déranger par un gars qui traite sa mère sans raison. On retrouve du cliché là dedans et ce n'était pas plaisant à voir. 

Finalement, "The Mask" détient une affaire originale avec un boss qui recrute ses employés en créant des batailles mortelles, des scènes excellentes avec le Pingouin, Fish Mooney, Nygman et même Catwoman, mais il y a toujours des scènes/personnages qui viennent nuire malheureusement.

Note : 6/10. En bref, une affaire originale, de bonnes scènes avec les meilleurs personnages mais aussi du mauvais et du cliché.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi