Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 6. The Flash Is Born.

Nouvelle semaine pour The Flash et tout ce qu'on peut dire, c'est que la série épate à chaque nouvel épisode. Alors que le cross-over avec la série mère Arrow approche, The Flash nous propose cette semaine un excellent épisode mettant en avant un méchant très familier de Barry et Iris. 

Un Man of Steel (la petite référence à Superman) se montre à Central City pour avoir un peu de reconnaissance, pour mettre une raclée à Flash et pour impressionner Iris, son ancienne camarade de classe. Alors que le jeune Barry n'était pas très fort pour se tenir contre le gros dur, le nouveau Barry frappé par la foudre va (après plusieurs tentatives foireuses) de battre l'homme de fer afin de protéger Iris qui s'est mise en danger avec son blog sur le Flash. Un méchant un peu caricatural mais intéressant vis-à-vis de Barry Allen qui prend sa vengeance et nous offre une excellente scène en enfermant ce dernier dans la prison de STAR Labs. 

Mais ce qui fait la force de ce nouvel épisode n'est pas spécialement le méchant de la semaine, mais plus les relations entre les personnages. En effet, "The Flash Is Born" va unir Barry et Eddie pour un entrainement de boxe et d'excellentes scènes bromances qu'on espère voir encore plus dans les prochains épisodes. De même du coté des grands avec le Dr Wells et Joe qui vont faire "équipe" pour tenter de comprendre comment un Flash moitié rouge et jaune a pu apparaître pour tuer la mère de Barry avant même l'accélérateur de particules. Une intrigue qui va donc nous faire questionner, est-ce que le Dr Wells est le Reverse-Flash ? C'est très fort probable surtout avec la fin de l'épisode où le Reverse-Flash se montre après son apparition dans le pilote pour voler les preuves sur l'affaire des parents de Barry et pour le menacer de tuer sa fille. Une excellente fin qui renforce le coté drama de la série. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash est réussi avec des scènes excellentes, des personnages qui s'unissent et une fin inattendue. On essayera seulement d'oublier la scène où le Flash est informatisé, mais autrement, c'est très bon. 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode qui nous fait encore plus aimer les personnages avec une fin qui remet les pendules à l'heure. 

Dans le prochain épisode :

Par : Karim Saoudi