Les critiques // Constantine : Saison 1. Episode 5. Danse Vaudou.

Cette semaine Constantine revient avec cet épisode 5 nommé "Danse Vaudou", et bien entendu ce nom nous fais directement penser à Papa Midnite. Mais la où l'épisode va faire fort c'est que l'on va avoir droit à une alliance entre les deux sorciers: Constantine et Papa Midnite, tout ça surveillé par l'œil du vigilant détective Jim Corrigan (connu également dans les comics pour être le Spectre).

Trois belles têtes d'épisode, il y avait pas moyen que les scénaristes se loupent sur l'histoire sous peine de perdre les fans à jamais ! Tout commence à la Nouvelle Orléans, une jeune femme se fait attaquer par une autre femme portant un masque chirurgical, cette dernière demande à la jeune femme si elle la trouve jolie, la jeune femme répond "non" et se fait tuer violement par cette femme portant un masque chirurgical, et tout ça sous les yeux de Jim Corrigan, qui va essayer d'arrêter cette femme en lui tirant dessus mais les balles disparaissent à chaque contact avec cette dernière. 

Evidemment, cela va emmener Constantine, Chase et Zed à se rendre sur le lieux du crime, et Constantine va directement s'attirer des ennuis avec le détective Jim Corrigan que tout le monde croit fou à cause de cette histoire de femme au masque chirurgical ... Mais ce n'est pas la seule affaire de l'épisode, un jeune auto stoppeur de 19 ans "Philip" provoque des accidents de voiture pour tuer des gens sur une route en forêt en direction de la Nouvelle Orléans. On apprendra plus tard que cet auto stoppeur, comme la femme au masque chirurgical, sont des fantômes que l'on a réveillés. Constantine comprend qui est derrière tout ça: Papa Midnite.

Papa Midnite pratique des rituels vaudou visant à aider les gens à communiquer avec leur proches morts, mais c'est rituels prennent une tournure mortelle: Papa Midnite ne fait pas qu'aider les gens à communiquer avec leur proches morts, mais il les ressuscite aussi sans s'en le savoir ... Constantine et Papa Midnite s'allient donc pour stopper cette menace mortelle, pendant que Chase s'occupe de la femme au masque chirurgical à la Nouvelle Orléans, et que Zed fait équipe avec le détective Jim Corrigan pour stopper le jeune auto stoppeur. On apprend que Jim Corrigan connaissait déjà Zed, il s'était occupé de l'affaire quand cette dernière avait fuit de chez elle. A la fin de l'épisode, Papa Midnite invoque sa sœur, et annonce à Constantine que ses efforts sont vains, que les ténèbres se rapprochent, et qu'un de ses proches le trahira ... En bref cet épisode est bon, très bon. L'histoire est passionnante, on a trois têtes d'épisode, on a hâte d'en savoir plus sur Jim Corrigan. Matt Ryan toujours aussi parfait en Constantine avec sa petite touche d'humour très sympathique. Michael James Shaw est très bon dans son rôle de Papa Midnite, et Emmett Scanlan est très convainquant en Jim Corrigan avec son coté mystérieux.

On voit que les scénaristes ont mis le paquet sur cet épisode, la série à mit du temps à démarrer mais la on sens que c'est bon elle est lancée ! Le rythme est bel et bien là. Petit détail que je n'ai pas pu louper: on voit clairement John Constantine fumer une cigarette ! Le personnage récupère un aspect assez important de sa personnalité et ça fait vraiment plaisir pour nous les fans de notre exorciste préféré ! Et c'est bon, les scénaristes m'ont entendues, avec le personnage de Jim Corrigan alias le Spectre (membre de la Justice League Dark), les scénaristes introduisent enfin l'univers DC Comics/Vertigo dans la série, enfin !

Note: 9/10. Un très bon épisode qui nous donne envie de revenir la semaine prochaine !

Dans le prochain épisode : 

Par : Jordan Foulon