Les critiques // American Horror Story : Saison 4. Episode 6. Bullseye.

American Horror Story est enfin de retour mais cette semaine le Freak Show est en danger. On l'avait sentit venir que le Freak Show était de plus en plus en danger. La directrice du Freak Show/Elsa Mars qui faisait croire qu'elle aidait les plus misérables se dévoile de plus en plus et son vrai visage n'est pas beau à voir : jalouse, paranoïaque et amère. Elsa Mars aurait dû être une star connue de tous et non pas la directrice d’une troupe de « monstres ». Bien qu’elle n’avoue pas ses regrets il est facile de voir qu’elle attendait mieux de la vie et qu’elle remet ses échecs sur le dos de son groupe. Après s’être débarrassée des sœurs Tattler en les amenant chez Dandy dans l’épisode précédent, elle s’en prend ici à Paul en faisant croire à un mauvais geste au lancer de couteau. Mais les freaks ne sont pas dupes et la suspicion commence à pointer son nez dans cette grande famille.

Les ennemis sont partout, même derrière les visages les plus avenants. Maggie Esmerelda complote toujours avec Stanley pour s’emparer des freaks et les noyer dans le formol. Mais au moment de passer à l’acte, la fausse voyante se révèle être une vraie gentille et propose à Jimmy se s’enfuir avec elle avant que Stanley ne s’en prenne à lui. Un plan qui surpasse les rêves les plus fous de Jimmy qui doit juste s’occuper d’une chose avant de partir avec Maggie : retrouver les jumelles Tattler. Ayant appris de Paul qu’elles sont chez Dandy, Jimmy s’y rend sans savoir que le jeune homme est un psychopathe meurtrier. Et ne comptons pas sur la mère de Dandy pour avertir ses invités de la réelle nature de son fils, et encore moins pour essayer de le stopper…

Le séjour chez Dandy des jumelles a quelque peu ressemblé à celui des Freaks chez Elsa. Bien que poussés par des motivations différentes, Elsa et Dandy attendent tous deux que les freaks leur obéissent et font une crise de nerf quand ce n’est pas le cas. Un parallèle intéressant entre les deux personnages qui se révèlent de plus en plus sombres à mesure que les épisodes passent. Maintenant que Dandy a découvert que Dot ne l’aime pas et veut se séparer de sa sœur, le futur des jumelles est plus qu’incertain. Reste à espérer que Jimmy pourra les aider à sortir de cette prison dorée et qu’ils n’y resteront pas tous les trois. Mais même dans le cas où ils arriveraient à s’échapper, où pourraient-ils aller ? Le retour au Freak Show semble improbable…. Il faudra attendre la semaine prochaine pour en apprendre plus. La semaine va être longue !

Note: 8/10. En bref, un très bon épisode où la tension est à son comble.

Dans le prochain épisdoe : 

Par : Jordan Foulon