Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 7. The Writing on the Wall.

Nouvelle semaine pour Agents of SHIELD et elle décide de mettre fin au grand mystère lancé lors du final de la saison 1. Que signifient les symboles ? Pourquoi Coulson ne peut pas s’empêcher de les dessiner ? "The Writing on the Wall" nous donne enfin des réponses et nous lance déjà sur une nouvelle mission. 

Grace à une machine capable de faire revenir des souvenirs, Coulson se souvient qu'il était chargé de tester la substance Alien (la même qui a permis à Coulson et Sky de revenir à la vie) sur des agents du SHIELD. Une expérience qui a mal tournée et qui a poussée les agents à la folie en essayant à tout prix de savoir ce que les symboles signifient. La machine a permis à Coulson de se souvenir d'un agent (celui qu'on a vu dans le précédent épisode, celui qui s'est carrément fait tatouer les symboles sur le corps), ce qui l'a mis sur le chemin de la vérité : les symboles ne représentent pas un plan mais une ville. Et oui, c'est un peu le twist de ce nouvel épisode qui résout un peu vite les choses pour mettre Coulson et les agents sur une nouvelle voie, puisqu'il faudra dorénavant trouver la ville avant Hydra. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi nous faire suivre Ward après s’être échappé de son transfert. L'ancien agent du SHIELD rencontre les nouveaux, notamment Mockingbird, ce qui était assez fun à voir. L'épisode tente de nous faire croire que Ward est toujours un méchant à jouer avec les agents d'Hydra mais finalement non, ce dernier offre même un cadeau à Coulson en lui délivrant l'un des agents d'Hydra. La fin nous laisse avec Ward et son nouveau look, pret à retrouver son grand frère tout en promettant à Sky une réunion très prochainement. 

Note : 7,5/10. En bref, un épisode solide avec beaucoup de révélations qui mènent à d'autres intrigues intéressantes.

Dans le prochain épisode :  

Par : Karim Saoudi