Les critiques // The 100 : Saison 2. Episode 3. Reapercussions.

Jason Rothenberg a su attirer l’attention du public avec cet épisode haut en action ! Divisé en cinq parties distinctes, cet épisode entre dans le vif du sujet avec notamment l’horrifiante découverte de Clarke sur les réelles intentions de Mount Weather. Le réalisateur fait les choses à l’envers : généralement les normes d’un épisode se basent sur une fin plutôt positive, mais ici, c’est le contraire. « Reapercussions » démarre avec de l’espoir pour se terminer sur une pointe de crainte : intelligent !

Clarke arrive donc se retrouver dans les sous-sols de la « ville » pour découvrir une centaine de prisonniers Grounders dont Anya. Décidée à la sauver, elles s’enfuient toutes les deux par un sas destiné à jeter les corps après avoir pompé leur sang. En se faufilant parmi les nombreux grounders inconscients, elles découvrent qu’ils sont livrés aux Reapers et qu’un pacte a donc été mis en place avec Dante. Alors qu’Anya veut se débrouiller seule, Clarke est sur le point de se faire attaquer quand les soldats de Mount Weather arrivent. Elle se fait tout de même sauver par Anya et s’enfuient toutes les deux. Mais pendant que Clarke est en danger, Monty et Jasper commencent à s’inquiéter, ils vont donc demander de l’aide a Maya avec qui Jasper s’entend plus que bien. Ils ne le savent pas encore mais les supérieurs mentent en faisant croire que Clarke est en réhabilitation et ne peut pas recevoir de visites…

En dehors de Mount Weather, les survivants de The Ark continuent les recherches pour découvrir qui sont ces hommes primitifs qui ont attaqué les soldats. Mais Kane n’accepte pas ce qu’a fait Abigail pour tenter de retrouver les enfants. Influencé par un soldat en chef, il va alors punir Abigail publiquement, mais regrettera très vite sa décision … malheureusement le mal aura déjà été fait. Quand ce même soldat va dépasser les limites avec un grounder prisonnier, Kane va comprendre qu’il faut agir autrement pour survivre sur cette planète, il va nommer Abigail chancelière et partir lui-même la recherche des adolescents. De leurs côtés, Bellamy, Finn, Murphy et deux autres survivants tombent sur le camp des grounders et capturent un soldat portant la montre de Clarke. Après que Finn ait montré son côté impulsif, voire dangereux (il tue le grounder), ils partent donc chercher Clarke et les autres vers l’Est.

Enfin, en ce qui concerne Davina, elle semble prête à tout pour récupérer Lincoln et propose donc un deal avec les Grounders pour piéger les Reapers. Malheureusement, elle découvre qu’il n’est pas parmi les prisonniers et s’effondre en pleurs. Fiers de sa coopération, les Grounders la laissent libre, mais on sent dans son regard qu’elle pourrait finir par rejoindre cette communauté. Suspense donc ! Cet épisode était vraiment intéressant en termes d’information et d’action, il n’y avait donc pas réellement de commentaires à faire, si ce n’est des remarques futiles sur le déroulement trop facile des péripéties (par exemple).


Note : 7/10. En bref, un bon déroulement, une bonne mise en scène, ce troisième épisode est une réussite qui plait aux spectateurs.

Par : Clelia Six