Homeland : Une saison 4 au-dessus des précédentes ?

La fin de la saison 3 nous laissait avec un sentiment de fin, la série "Homeland" aurait pu s'achever à l'issue de sa troisième saison, ça aurait été suffisant pour le téléspectateur mais Showtime et l'équipe ont décidés autrement et on préférés donner une suite à la série avec Carrie Mathison au centre de l'action. Une nouvelle qui fait du bruit et qui déplaît beaucoup de téléspectateurs. 10 épisodes plus tard, que vaut cette saison 4 ? 

9 semaines plus tard (le lancement de la saison nous proposait deux épisodes), "Homeland" a prouvée qu'elle pouvait rester encore longtemps et qu'elle n'a pas dit son dernier mot. Comme les scénaristes et les producteurs le disaient, cette saison 4 donne un effet de nouvelle série, nouveau pilote et nouvelle ambiance. C'est n'est pas totalement faux car au fond, tout a pratiquement été rebooté et on en oublie presque les événements des précédentes saisons. Ici on suit Carrie dans un nouveau lieu, dans de nouvelles missions et pas n'importe lesquels. 

Suspense, stress, twist et gros cliffhangers, une saison en montagne russe qui ne cesse de monter la pression au plus haut. Finalement, l'ancien "Homeland" ne manque pas tant que ça, le nouveau est encore plus meilleur même si globalement, "Homeland" est une excellente série depuis son premier épisode. Scènes choquantes, morales, points des vues et danger, rien n'échappe à Carrie et son équipe, même ceux qui n'en font pas partie. 

En bref, "Homeland" impressionne avec sa quatrième saison et a trouvée un excellent moyen de relancer la série à nouveau sans pour autant donner une impression de déjà vu. Claire Danes toujours au top dans son jeu d'acteur et mène toujours son personnage à la perfection. Plus que deux épisodes avant le grand final, mais heureusement, une saison 5 est prévue.