Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 4. Going Rogue.

Quatre semaines plus tard, The Flash dévoile enfin son véritable potentiel et ses atouts. "Going Rogue" est l'un des meilleurs épisodes de la série depuis son lancement, d'ailleurs, elle aurait meme du démarrer avec cet épisode. Alors pourquoi est-il aussi réussi ? pourquoi Going Rogue est le meilleur épisode ? 

Et bien tout simple car pour une fois depuis quatre semaines, le méchant est enfin crédible et passionnant. Le jeu d'acteur de Wentworth Miller est excellent en Captain Cold, un voleur qui se sert d'une arme à froid, dangereuse pour le Flash et qui a été construite par Cisco lorsqu'il se demandait si Barry est parmi les gentils ou les méchants. Captain Cold s'en va tranquillement pour se créer un groupe de méchant et revenir plus fort pour s'en prendre au Flash. On a affaire à un méchant intéressant, crédible et qu'on a envie de revoir. La fin de l'épisode nous laisse avec une voix et un nouveau méchant, qui est Heat Wave interprété par Dominic Purcell. Plus qu'à attendre les prochaines semaines pour les revoir. 

Mais le méchant de l'épisode n'est pas le seul point fort de cet épisode, il y a également Felicity Smoak de Arrow qui se ramène à Central City pour voir comment va son ami. Sans surprise, Felicity nous fait rêver avec ses maladresses et ses interactions avec Barry. Mais c'est là aussi qu'on se dit qu'elle devrait peut-être quitter Oliver pour Barry, car le personnage est plus adapté pour le genre de The Flash. C'est une série avec de l'humour, du fun mais aussi du sérieux, contrairement à Arrow où tout est presque sérieux et donc nous avons souvent une Felicity sérieuse ou qui sert à alimenter le "Olciity". La fin de l'épisode nous laisse avec Barry qui embrasse Felicity sur son départ. C'est mignon et beaucoup plus sympa que la relation Oliver/Felicity. Tout cela pour dire que Felicity serait mille fois mieux dans The Flash, c'est un monde qui lui convient mieux que Arrow. 

Autre point fort de "Going Rogue", c'est effets spéciaux. Et oui, alors que The CW propose généralement des effets spéciaux pas très top, cette fois-ci elle met le paquet avec des scènes magnifiques lors de l’interaction entre Captain Cold et Flash ou encore celle où Flash fait sortir des gens du train pour les sauver. C'était magnifique, beau et on espère que la suite sera pareille. Finalement, on se demande même si The Flash ne commencerait pas à devenir bien mieux et bien plus intéressant que Arrow. Il faut dire que ce début de saison de Arrow n'est pas très passionnant contrairement à The Flash qui s'améliore semaine en semaine et qui nous en met plein la vue cette semaine. 

Note : 9/10. En bref, c'est l'épisode qu'on attendait depuis le lancement. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi