Les critiques // Arrow : Saison 3. Episode 4. The Magician.

Est-ce que ce nouvel épisode de Arrow est aussi excellent que celui de The Flash cette semaine ? Oui et non. Si certaines scènes restent excellentes, niveau intrigue cette troisième saison ne vole pas très haut et ça en devient décevant à voir. 

Sara est morte depuis le début de cette nouvelle saison, c'est tragique mais au bout d'un moment il faudrait peut-être nous dévoiler qui est derrière son meurtre et passer à autre chose. On passe trop de temps à tenter de savoir qui a tué Sara pour au final, obtenir aucune réponse, ça en devient très vite lassant. "The Magician" fait revenir Nyssa, qui apprend que sa petite amie est morte et pense savoir qui est derrière son meurtre : Malcolm Merlyn. Un moyen d'apprendre à Oliver que ce dernier est toujours en vie et qu'il risque de prendre contact avec sa fille (alors qu'elle a passée des mois avec lui à l'étranger). Entre un Oliver qui ne veut pas tuer, qui laisse partir Malcolm sans égratignure et qui se fait berner par sa petite sœur, cette saison trois est bien partie pour rendre notre héros ridicule et c'est décevant à regarder...

L'action est là grâce à Nyssa, un excellent personnage qui a chaque présence nous éblouie. Elle sait se défendre et elle sait quand il faut tuer, à coté, le Arrow ne fait pas vraiment le point et c'est dommage. De même pour sa team, Felicity est absente (en vacance pour rendre visite à Barry Allen), Diggle s'occupe donc des ordinateurs et Roy se fait ridiculiser au plus haut point cette semaine avec des pirouettes inutiles. L'équipe du Arrow va mal et le héros aussi. Au milieu on retrouve les Lance, Laurel devient légèrement ennuyante alors qu'elle s’entraîne pour devenir une nouvelle Sara et aussi le père qui n'est toujours pas au courant de la mort de sa fille. Finalement, ce nouvel épisode nous montre vraiment qu'il y a des choses qui ne vont pas dans ce début de saison. Des choses à corriger rapidement pour nous permettre d'apprécier davantage ce qui se passe en ce moment. Espérons que l'arrivée de Ra's Al Ghul pimentera les choses et fera un peu secouer notre héros.

Note : 6/10. En bref, des défauts avec un héros qui s'attendrit 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi