Les critiques // American Horror Story : Saison 4. Episode 4. Edward Mordrake (2).

Après une première partie d'épisode Halloween, American Horror Story Freak Show revient pour la seconde partie. Les épisodes Halloween de la série ont toujours été excellents et Freak Show le prouve encore une fois avec "Edward Mordrake", l'homme avec un deuxième visage maléfique. 

Si la première partie était un peu simple et presque ridicule avec l'arrivée de ce fameux personnage, Edward Mordrake, la deuxième partie nous explique un peu plus l'importance du personnage aux deux visages. En effet, Mordrake va servir cette semaine à faire le tour des personnages pour nous raconter comment ils sont devenus des Freaks. On apprend alors comment Elsa Mars a perdu ses jambes, c'est horrifiant et gore, mais on va également en apprendre davantage sur ce fameux clown qui terrorise depuis le début. C'est là que ça devient intéressant. Twisty the Clown n'était qu'un clown gentil qui voulait seulement le bonheur des enfants, jusqu'à ce que des Freaks viennent et gâchent son plaisir avec les enfants. Il décide de se suicider mais se loupe et devient alors un clown vivant dans le déni, pensant faire le bien en tuant les parents etc. Un peu comme le récent méchant de The Walking Dead, on est à la fois triste car c'était une bonne personne au départ et horrifié par ce qu'elle est devenue. Mais si le Twisty the Clown meurt, un autre prend sa place...

Parallèlement, l'épisode nous offre une magnifique scène, les habitants viennent remercier Jimmy pour avoir sauvé les enfants du clown. Les Freak ont enfin ce qu'ils voulaient : un peu reconnaissance envers les personnes normales. Finalement, cette deuxième partie d'Halloween est réussie contrairement à la première qui nous laissait un peu indifférent. A voir maintenant où est-ce que la suite va nous mener et ce qu'elle nous réserve avec le nouveau clown et les sœurs siamoises. 

Note : 8,5/10. En bref, un magnifique épisode pour clôturer Halloween.

Par : Karim Saoudi