Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 6. A Fractured House.

Agents of SHIELD, la série qui n'attire pas beaucoup. Même si les audiences sont en hausse cette semaine (merci l'effet Avengers Age of Ultron), les américains semblent indifférents face à la série et c'est vraiment dommage. En effet, même si le début de la saison 1 était un désastre et loin de ce à quoi on s'attendait d'une série de l'univers Marvel, la fin et ce début de saison 2 est excellent et elle mérite d’être regardée.

La semaine dernière Agents of SHIELD introduisait un nouveau personnage : Mockingbird. Un personnage lié à un autre nouveau personnage, Hunter qui est son ex-mari. Deux nouveaux personnages excellents qui apportent de l'humour et de l'action. Il y a beaucoup de choses à faire avec le personnage de Mockingbird et bien d'autres si la série prend exemple sur les séries DC et introduit d'autres personnages de l'univers Marvel de la sorte, sans pour autant que ce soit les gros comme Hulk, Thor ou encore Iron Man. 

"A Fractured House" fait également avancer les choses. Si l'idée qu'Hydra mettent un uniforme du SHIELD pour en éliminer le plus possible reste assez simpliste, ce qui nous intéresse le plus ici, c'est l'avancement du personnage de Ward. On va rencontrer son plus grand frère, un membre haut placé dans la politique, qui va tenter de récupérer son frère auprès de Coulson avec un accord. Coulson accepte et Ward se fait transférer, ce qui ne lui plait pas du tout et décide donc de s'échapper. Qu'est-ce que la série prépare pour Ward ? Difficile de savoir exactement ce que le personnage va devenir et ce qu'il peut devenir, est-il mauvais ? est-il bon ? Encore des questions en suspens. 

Note : 7/10. En bref, encore un bon épisode pour Agents of SHIELD. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi